Find English recipe at the end of this article.
…Ou comment faire honneur à la noisette de wasabi, survivante de ta dernière commande au japonais d’à côté. Car si tu en es un amateur, peut-être as-tu remarqué au panthéon des alchimies japonaises qu’il y avait nori + riz, sushi + saké, mais aussi wasabi +riz.
Le wasabi, on n’y pense jamais assez à l’utiliser pour donner du peps à ses plats. Pour ceux qui n’y sont pas coutumiers, c’est une racine cousine du raifort, qui s’utilise comme condiment piquant au goût chlorophyllé. On le trouve de plus en plus souvent en magasin, sous la forme de poudre ou de pâte. Quitte à choisir, je te recommande plutôt la poudre qui aura le mérite d’avoir au moins du goût : c’est ce qu’utilise la plupart des sushis shops en France et à défaut d’avoir la fraîcheur de la pâte de wasabi râpé, il aura au moins du goût. Pour réaliser de la pâte, il suffit de le mélanger à un peu d’eau ou encore du jus de citron comme ici, et hop le tour est joué.
Depuis quelques mois, attend sagement dans son placard un paquet de magnifique riz noir « Nérone » de la marque Priméal : j’attendais de voir s’il était aussi beau que bon. Cultivé en Italie, originaire de Chine, on lui prête un léger goût de myrtille. A la cuisson, il s’est révélé d’une consistance à la fois ferme et onctueuse, qui le désigne comme invité d’honneur des risottos et des salades froides.
Pour agrandir la recette, clique dessus puis pour l’imprimer clique droit.
To enlarge recipe, click on it, then to print it click right.
Ping : La différence? 0 souffrance! 🌺🌹 #46 | steviakmc