Si toi aussi tu aimes bien la betterave, ne serait-ce que pour sa couleur pourpre, mais tu ne parviens pas à te sortir de la salade en cubes, alors cette recette est pour toi.
Large et d’une chair ferme même cuite, la betterave est en fait le candidat idéal pour un mille-feuille version légume. Une idée qu’elle est bonne, surtout si vous êtes tentée par l’idée de fabriquer maison votre fromage d’amandes. Le tout assaisonné d’une sauce verte, et vous voilà bonne pour un délicieux plat végétal.
Manque plus que se laver les mains avant de ruiner torchons et vêtements, car la betterave, c’est beau mais ça tâche. Le vinaigre de miel est un vinaigre clair au parfum de fleurs, il peut être remplacé par du vinaigre de vin blanc. J’utilise aussi de l’huile de colza bio, reconnue pour ses bienfaits.
Mille-feuille de betterave au fromage d’amande
2 personnes
– 1 betterave cuite
– 4 cuillères à soupe de fromage d’amande
la sauce :
– aneth et persil frais
– 1 cuillère à café de moutarde
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de miel
– 1 cuillère à soupe d’eau
– sel, poivre
Éplucher la betterave, la couper en deux moitiés égales et trancher finement. Réaliser la sauce verte : mixer ensemble les ingrédients. Dans une assiette, disposer une tranche de betterave, étaler une couche de fromage d’amande, verser un peu de sauce et procéder ainsi de suite.
Servir avec le reste de la sauce verte à part.
7 réponses à Mille-feuille de betterave au fromage d’amande | Tranchez la !