Find english recipe at the end of this article.
On dirait de petits bijoux de riz, tu ne trouves pas ? Quand on cuisine un plat un peu compliqué, il peut arriver de se demander l’intérêt de se donner tant de mal pour créer quelque chose destiné à être regardé une poignée de seconde et aussitôt englouti. Certes.
Mais, en fait, si on devait tout faire au plus simple, on finirait par ne plus rien avaler que des Soylent tous les jours de sa vie. Un joli plat, c’est comme un bouquet de fleurs, l’odeur du café fraîchement moulu, la bergamote dans le thé : c’est superflu et pourtant essentiel pour te faire lever le matin.
Bon ok, c’est pas tous les jours quand même qu’on peut s’atteler à ces makis-là. Ceci dit, je tiens à te rassurer sur le fait que c’est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, vraiment. En me lançant dans leur préparation, j’avais prévu un beau lot de riz vinaigré en prévision des inévitables ratages. En fait, j’ai réussi du premier coup. Le tout est d’être bien équipé : tout le secret du tranchage de sushi réside dans une lame aiguisée, parfaitement propre et humidifiée. Avant de makiser, installe donc à côté de toi un bac rempli d’eau et d’un linge humide, comme au Japon.
Avant de s’atteler à la recette, vois ces 7 règles d’or pour un riz japonais parfait, et ces coneils pour préparer du riz vinaigré pour sushis. agrandir la recette, clique dessus puis pour l’imprimer, clique droit.
Here the english version. Click to enlarge it.
29 réponses à Makis en mosaïque