Santé

Je n’ai pas touché à une casserole de l’été. Ou alors juste pour faire cuire des pâtes ou des patates pour la moussaillone. Moi qui adore normalement éplucher, ciseler, mitonner, je me suis sentie envahie d’une immense flemmasse à chaque fois que j’approchais des fourneaux. Le mois d’août s’est ainsi passé à grand renfort de salades froides, de plats des autres (merci l’homme, merci le fréro…) et bien entendu de froÔomage.

Aah le fromage, quelle belle invention, vraiment. Dans ces temps de dénigrement généralisé – et probablement mérité – de notre doux pays, reconnaissons-lui une chose : ici, quand bien même on n’a pas envie de cuisiner, on peut toujours se régaler. Et ça, c’est vraiment un indéniable atout, comme le rappelle en 17 raisons le Huffington Post

vin & fromage, l'enchaînement inexorable

Mais du coup, à ne pas vouloir cuisiner, je me suis posée pas mal de question, en premier lieu : est-ce que je vais parvenir à alimenter mon blog de cuisine ? Et puis j’ai repensé à cette observation d’un ami chef : « en fait on est pas du tout en concurrence, moi je fais des plats que personne ne ferait chez soi, et toi tu proposes des recettes pratiques et rapides ».

Des plats simples et efficaces, voilà le coeur de ma démarche de blogueuse. Des recettes pas prise de tête, que tu pourras réaliser à ton retour de boulot sans que tu aies l’impression d’une énième tâche ingrate. Des recettes avec un petit grain de folie pour t’instiller l’envie de cuisiner au lieu de te poser devant l’ordi ou la télé, voire les deux en même temps (allez avoue ;)

Pour cette rentrée, voilà donc mes résolutions :

1. Me servir une seule fois de fromage, sauf si mon verre est encore plein (ba oui.)

2. Te proposer des recettes rapides et simples.

3. Des recettes jolies aussi, avec des dessins et de belles photos, parce que mine de rien c’est important de s’entourer de beau.

4. Te faire partager mes astuces spécial « flémingite aiguë », parce que c’est ça aussi la cuisine du quotidien.

5. Et briser toutes ces résolutions en publiant de temps en temps des recettes plus sophistiquée, à faire les weekends pluvieux ou frileux.

6. Et enfin être vraiment à ton écoute : n’hésites pas à me suggérer des envies, idées, interrogations, je ferais mon max pour y répondre !

A demain pour la première recette de la rentrée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*