Un dernier billet avant les vacances… prochain rdv la semaine du 27 août !
Je ne sais pas toi, mais moi j’ai parfois des envies de rose et de sucré difficilement avouables. Pas toujours évident à assumer, lorsque l’on est une femme libérée. Car après des décennies de passion, entre les filles et le rose, c’est un peu l’amour vache. Une couleur qui symbolise pour plus d’unes le sexisme dont la femme a longtemps été la cible : éternel enfant, créature fragile et émotive, pas tout à fait responsable… Le rose agace, notamment quand il est automatiquement associé aux jouets de petites-filles, tandis que pour les garçons c’est bleu : Lait Fraise en retrace notamment l’histoire paradoxale.
Moi, je deviens carrément allergique au rose quand j’entends une fille s’exclamer qu’elle adoore la glace à la fraise, et que je la vois agiter ses mains vernies de rose tandis que sa peau exhale un parfum sucré. C’est plus fort que moi, je pense : « nunuche« . Perso, je me sens bien plus à l’aise à clamer haut et fort que ce que je préfère au monde, c’est un bon roquefort et du Bordeaux. Oui, mais en fait, ce n’est pas toujours le cas… La suite et la recette, en croque-dessiné !
T’es tu reconnue dans ce portrait de wonder(wo)man pas si à l’aise avec sa féminité ? Entre chienne de garde et femelle, pas toujours facile de trouver la juste place. Allez, maintenant, cas pratique avec la recette du cheesecake à la framboise : je n’en parle pas beaucoup, mais c’est un vrai bonheur à déguster, entre textures croquante et fondante, et le goût puissant de la framboise rafraîchi par le fromage frais et la touche de citron. Pour celles qui sont allergiques aux oeufs, il est tout à fait possible de supprimer le blanc d’oeuf : le final sera juste un peu moins mousseux. Au format A4, tu peux l’imprimer directement en cliquant droit sur l’image.
16 réponses à Comme une envie de rose | Cheesecake à la framboise sans four