Daifuku mochi coco chocolat

En cette période de fin d’année, à moins de s’appeler Ebenezer Scrooge, nous allons nécessairement dépenser plus d’argent afin d’offrir des cadeaux aux personnes que nous aimons. Et à l’heure où nous pouvons avoir l’impression que le destin de notre monde nous échappe, il peut être rassurant de se rappeler que nous avons chacune et chacun un pouvoir énorme entre nos mains : celui de pouvoir choisir des créateurs et entreprises qui partagent nos valeurs plutôt que de grandes multinationales. Alors même si inévitablement nous allons acheter cette voiture télécommandée à obsolescence programmée pour notre filleule qui en rêve, nous pouvons par ailleurs opter pour des cadeaux plus artisanaux, qui feront tout aussi plaisir voire davantage car ils seront uniques. Alors merci du fond du coeur à toutes celles et ceux qui font cet effort. Si vos cadeaux ne sont pas tous encore faits, je te recommande en particulier :

Et pour ma table de fin d’année, voici ce que je rêve de convier :

  • Les magnifiques chocolats de Ursa Major
  • Les miso de My Fermentation
  • Les lunes d’Andréa Luna Creation
  • Les vins de Montdomaine, Le Rocher des violettes, La Grange Tiphaine, La cuvée Resilience de Colomba Bianca.
  • Les épices de Nomie Epices

Voici donc une recette de daifuku de fête coco-choco avec une cape de chocolat que l’on fait couler par-dessus à la manière des profiteroles au chocolat. A vous de voir si vous attendrez ou non que le chocolat durcisse avant de les déguster ! J’avoue pour ma part, je n’ai pas attendu !

Pour agrandir la recette, tu peux cliquer dessus. Si tu as envie de réagir, si tu as des questions, je t’invite à venir les poser sur la publi dédiée de mon compte instagram.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*