Daifuku à la pistache & fleur d’oranger – la cuisine suggestive

Lorsque j’ai préparé ces daifukus, c’était vraiment sans aucune arrière pensée. Dans la lignée de ces daifukus matcha & pâte d’amande, j’avais dans l’idée de revisiter le daifuku, cette douceur japonaise, avec des notes moyen-orientales qui lui vont si bien. Pistache + Fleur d’oranger et pas mal d’huile de coude plus tard, j’avais confectionné de petits dômes que j’avais surmonté de boulettes de pâte de pistache pour la note décorative. Puis j’ai recouvert d’un torchon et mis le tout au frais. Le soir venu, à l’heure du dessert, fière comme Artaban, j’apportai fièrement mes douceurs sur la table.

Et voilà que l’homme, au lieu de légitimement s’émerveiller, me jette un regard goguenard :
– Dit donc, tu te lances dans la cuisine érotique ?
Moi, à cet instant précis, je ne voyais vraiment pas de quoi il parlait.
– … Qu’est ce que tu me chantes ?
Et ce fut à son tour d’être embarrassé : comment dire et ne pas basculer dans le vulgaire ?
– Mais tu vois bien, ils ont une forme euh, spécifique quoi… 

Et là, j’ai vu. Pour les mêmes raisons que l’homme, je t’épargnerai l’explication de texte et te demanderai seulement : tu l’avais vu toi aussi ? Bon, en tout cas, je n’avais plus à chercher la recette de Saint-Valentin.

Les ingrédients : du basique sauf la fécule d’arrow-root qu’on trouve en magasins type bio. A noter qu’outre son fort potentiel texturisant, elle est aussi très bonne pour la digestion, et particulièrement conseillée pour les personnes à terrain allergique. Ici, elle fournit donc une excellente manière de conclure en douceur un dîner en amoureux volontiers épicé ;) Pour agrandir la recette, clique dessus puis pour l’imprimer, clique droit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 réponses à Daifuku à la pistache & fleur d’oranger – la cuisine suggestive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*