Le 8 novembre prochain, place des Abbesses ça va souper sec… Car pour la quatrième année, elle accueille l’odorant festival Amoureusement Soupe. Le concept : contre un bol à 7 Euros, tu es invité à goûter les soupes mitonnées in situ par une vingtaine de blogueurs parmi lesquels ton humble servante… J’aurai l’honneur de former un binôme avec ma co-blogeuse de coeur : Claire de Much More than Sushi. Quelle soupe vais-je te proposer ? Pour le savoir et surtout y goûter, il faudra être là…
Je te laisse sur ce suspens insoutenable pour donner la parole à la pétillante Véronique, créatrice et organisatrice de l’évènement…
Véronique, toi qui est à l’origine de ce festival as-tu toujours été amoureuse de la soupe ?
LA SOUPE a toujours été associé à une notion de bien-être ; quand j’étais enfant c’était plutôt une contrainte et la soupe de légumes moulinés (mais pas assez)ne me plaisait pas ; je pense que le manque de variété et la répétitivité de ce plat dans mon « régime » alimentaire d’enfant ne m’ont pas laissé un bon souvenir.
Comment t’es venue l’idée de ce festival ?
C’est la conjonction de plusieurs opportunités : l’avènement des réseaux sociaux et la montée en puissance d’un groupe créé autour de la Soupe en 2009 , un parcours professionnel dans l’organisation d’événements et aussi le fait que j’habite dans un quartier Montmartre très actif en terme d’animation. Mais surtout l’envie de créer , par et pour moi-même une activité , et à l’âge où on se pose la question : »qu’est-ce que je veux réellement faire maintenant dans ma vie »
Que fais-tu d’autre dans la vie à part la soupe ?
Maman de 3 jeunes enfants , cela a longtemps été une activité à plein temps ponctuée par des missions marketing et depuis peu, la codirection d’une boutique de déco à Paris
Quel est ton meilleur souvenir de soupe ?
Sans hésitation une Bouillon de Homard dégusté chez Michel Guérard à Eugénie les Bain.
Quel avenir envisages-tu pour le festival ?
Petit à petit Amoureusement Soupe « fait son nid », grandit dans son offre et envisage plusieurs sessions, ici et ailleurs
As-tu autre chose à nous faire partager ?
J’ai encore tellement de choses à apprendre !
Toutes les infos du festival sur le site d‘Amoureusement Soupe.