For the English part, see below :)
Dans la catégorie gnocchis, ceux-ci appartiennent à la version italienne, à base de semoule… à ceci près qu’il ne s’agit pas de semoule de blé, mais de maïs (huhu) qu’on appelle également polenta. Je dois probablement être dans une période très violet & jaune et certainement très nori, car tout récemment je te proposais cette soupe au panais, curcuma et nori dans les mêmes tons.
Je me rends compte que je cuisine autant pour les goûts que pour les couleurs : on dit d’ailleurs qu’elles nous nourrissent à leur manière. La saison froide dernière, avec toutes mes recettes mes recettes de courge, je devais être dans une période très orange. Et toi, as-tu remarqué que tu avais parfois envie de certaines couleurs en cuisine ?
Bref. Parlons plus en détail de cette recette 100% vegan. Le nori ici encore apporte une saveur iodée qui s’allie à merveille avec la polenta chaleureuse au petit goût de noisette. La sauce citronnée, toute légère à base de crème de riz, vient apporter le liant et ce petit coup de peps qui va si bien à l’iode. Ce plat très esthétique & super facile à réaliser (il faut juste un peu de temps pour laisser refroidir la polenta), en fait un candidat idéal des belles tables (en accompagnement d’une terrine aux algues -sissi- ou bien d’un bon poisson, c’est top !).
Mes paillettes d’algue nori, je les trouve dans mon magasin bio, j’utilise celles de Setalg, qui poussent dans les Côtes d’Armor, et aussi de Bord à Bord cultivée dans le Finistère Nord. Bio, bonnes & bretonnes ces algues me donnent envie de danser en ronde coiffée de dentelle et surtout de saupoudrer à tout va.
A savoir qu’une fois que tu auras tâté de ces petites paillettes, tu risques fort de te mettre comme moi à en jouer comme de la poudre de perlimpim * et un peu de poudre sur cette petite salade-là * et un peu de poudre sur cette jolie soupe-ci *. A savoir qu’on peut les introduire à différents moments de la recette : directement dans l’eau bouillante avec la polenta, ou plus tard au moment de l’étal, quand on veut comme moi faire de jolis disques bicolores.
Et en plus si tu cuisines en couleur comme moi tu apprécieras les petites touches violettes qu’elles apporteront à tes plats…
Pour agrandir la recette, clique dessus !
Polenta gnocchis with nori seeaweed that brings an ocean kick, and perfeclty maches with this lemony and light sauce. The whole dish is 100% vegan, easy and delicious !
To enlarge recipe, click on it.
Ping : Par quoi remplacer… le poisson et autres produits de la mer ? – Véganisez-vous !
Ping : Par quoi remplacer… le poisson et les autres produits de la mer ? – Véganisez-vous !