Le petit-déjeuner, souvent on le saute, par manque d’appétit ou de temps. Mais moi, il faudrait vraiment que je me lève à 3h du mat’ pour que j’accepte d’y renoncer : quand bien même il me faut partir à 7h, je me réveille à 6h pour bien avoir le temps de prendre ce premier repas dans le calme et la volupté. C’est mon petit plaisir égoïste, ma formule magique pour me réveiller du bon pied !
Au menu :
– un bon thé : souvent un Earl Grey, grand classique et absolu préféré. Enceinte, j’ai cru devoir faire un trait dessus… jusqu’à ce que je trouve du thé déthéiné signé Hediard au bon parfum de bergamote. Immense soulagement !
– un fruit : pour être tout à fait honnête, il s’agit presque toujours de pommes. Croquantes, sucrées mais pas trop, consistantes,… Je ne m’en lasse pas ! Et puis il y a tant de variétés différentes. Parmi mes préférées : la Fuji, d’un croquant incomparable et délicieusement acidulée, et la Pink Lady, un vrai bonbon, et par-dessus tout la Chantecler, l’une des rares pommes à avoir conservé le goût des variétés anciennes.
– et enfin, un pain à base de graines et farine complète, un muffin peu sucré, ou alors un bon granola maison, réalisé à base de jus de fruit.
… Essayez après cela de passer une mauvaise journée ! C’est tout vu : en cette semaine de Saint-Valentin, chers lecteurs et co-gourmands, je vous fais ma granolation ! Cette recette est une variation du granola au jus de pomme, on peut très bien imaginer le réaliser aussi d’autres jus de fruit et fruits secs, par exemple jus de raisin + raisin sec. Encore tout plein d’autres idées de petit-déjeuner par ici.
Et voici la recette format A4, pour l’agrandir, cliquer dessus, pour l‘imprimer, cliquer droit.
13 réponses à Granolation : granolas tout cranberries