C’est les vacances du blog ! Avant de te dire au-revoir jusqu’à la rentrée, je t’ai concocté une petite recette de jolis makis au parfum de vacances, lorsque tu as le temps devant toi et envie de belle fraîcheur. Les makis c’est comme les origamis : on peut les plier dans tous les sens et réaliser 1001 formes comme par exemple ces makis fleurs-là. La forme « mosaïque », je l’affectionne tout particulièrement : le maki prend des allures de bijoux mérovingiens. Je te les ai proposé au melon et à la menthe, et aussi à la betterave. Ici, c’est un peu un cocktail des deux : un maki avec un coeur croquant et sucré de pastèque, serti de lamelles d’avocat et enrobés d’un riz parfumé à la menthe.
Certes, ces petits bijoux-là ne se font pas tous les jours, mais pour une table de fête estivale, ils seront le clou du spectacle ! La pastèque apporte une texture tout à fait inédite et très intéressante. Elle est très à l’aise dans les associations sucrées-salées comme avec la fêta (en salade, avec quelques olives noires et de la menthe, c’est extra). Ici, alliée au crémeux de l’avocat et à la menthe, si aromatique, elle forme un plat au goût délicat et sophistiqué. On trempe ces makis dans de la sauce soja, comme les makis classiques.
Comme c’est pas forcément facile d’expliquer le pliage du maki par écrit, je t’ai préparé en plus de la recette illustrée, une petite vidéo :
Bonnes vacances très chère lectrice, très cher lecteur, on se revoit en septembre !
3 réponses à Joli maki à la pastèque