La Maison du Mochi

La Maison du Mochi - Copyright : Nicolas LobbestaëlNuancier de mochis – Copyright : Nicolas Lobbestaël

Toi qui as l’habitude de régulièrement venir sur ce blog, peut-être t’es-tu demandé ces derniers mois s’il ne faudrait pas jeter l’éponge, aux vues du goutte à goutte d’articles publiés ? Tu pensais peut-être que j’étais (enfin, soyons sérieux) revenue de mes folies franco-nippones ? Non ! Nenni ! Triple niet ! Pendant tout ce temps où tu regardais ailleurs, j’étais en fait occupée à travailler sur une belle surprise, pesant, touillant, broyant, mélangeant, pinçant, roulant, et on recommence.

La Maison du Mochi

Mochi à la rose

Tout cela, pour arriver aujourd’hui à t’annoncer ceci en primeur : lundi 3 octobre prochain, je lance la Maison du Mochi, ma boutique en ligne de mochis daïfukus.

Les mochis daïfukus, tu les connais par coeur si tu viens souvent sur ce blog : tu sais, ces petites boules rondes et douces dotées d’un coeur onctueux, que je t’ai proposées à l’anko, à la crème de marron, à l’amande, façon tarte à la fraise. Si tu es tenté d’en trouver, tu sais qu’il est quasiment impossible de s’en procurer de qualité : ceux que l’on trouve dans les rayons sont pour une écrasante majorité importés de Taiwan, et possèdent une texture très différente des originaux : gluant dehors et gluant dedans, ils sont souvent privés de ce jeu de texture qui est personnellement ce que j’apprécie terriblement dans le daïfuku.

La Maison du Mochi

Tea & mochis

L’idée donc est de proposer ces moelleuses pâtisseries fabriquées de manière artisanale depuis la France, et plus spécifiquement depuis la Touraine, où je vis. Certains mochis sont revisités à la française, avec des parfums comme le citron, l’amande ou encore la bergamote, tandis que d’autres reprennent les grands classiques japonais : matcha, anko, yuzu, sésame noir… Je pense qu’ils pourraient non seulement plaire aux amoureux du Japon, mais également aux amateurs de macaron, avec qui ils partagent la forme ronde et les tons pastels, ainsi que les personnes qui veillent à leur alimentation.

Car en plus d’être délicieux, le mochi daïfuku est sans gluten, sans matière grasse et totalement végétal. Son cœur à base de légumineuse allié à l’enveloppe de riz en fait une douceur très saine et équilibrée.

La Maison du MochiMochi au lemoncurd façon tarte au citron

En parallèle de la vente de mochis, je proposerai également des ateliers de cuisine dans ma maison en Touraine : un atelier comme j’en ai toujours rêvé, qui prend le temps (10-17h), et où l’on apprendra à confectionner mille douceurs entre France et Japon, en commençant par l’anko & le shiroan, ainsi que des anpans, des nerikiris, et biensûr des mochis !

Et parce que la vidéo parle encore davantage, voici un petit clip, réalisé par Nicolas Lobbestaël, talentueux photographe avec qui je travaille régulièrement en tant que styliste culinaire :

 

 

Voilà pour l’auto-promo, mais je te rassure : dès la semaine prochaine on reprend le rythme et les billets habituels ;)

Pour te tenir au courant de La Maison du Mochi, n’hésites pas à suivre sa page Facebook.

La Maison du Mochi – www.maisondumochi.fr – www.facebook.com/lamaisondumochi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 réponses à La Maison du Mochi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*