Miso Ramen d’automne

Quoi de plus réconfortant, chaleureux, nourrissant qu’un bon bol de ramen ? Personnellement, je ne connais pas. Depuis que j’ai vécu au Japon, j’associe étroitement les miso ramens à l’automne et me précipite sur mon pot de miso à la première feuille tombée.

Au Japon, les ramens sont une religion. On trouve une infinie de petits restaurants spécialisés en la matière. Il s’agit de l’une des manières les plus économique de s’y régaler. Personnellement, mes ramen préférés sont réalisés avec du miso, qui ajoute encore une couche de saveurs supplémentaires au savoureux bouillon. Si tu n’as pas de dashi, tu peux sans problème le remplacer par un savoureux bouillon maison. En revanche, je te déconseille les bouillons cubes. Mieux vaut en mitonner un maison, suivant par exemple cette recette :

Faire caraméliser dans 2 cuil. à soupe d’huile 2-3 oignons avec une carotte et un poireau finement émincés. Ajouter de l’eau lorsque le tout a pris une jolie teinte dorée, du sel et un bouquet garni et en laissant mijoter 40minutes à feu doux.

Pour le reste, confectionner des ramens est un jeu d’enfant. Question miso, il faut choisir un type aka, de couleur caramel à brun, qui a du coffre. Son goût qui peut tenir du parmesan, de l’olive noire et du cèpe tout à la fois, se mariera parfaitement avec les champignons et le potimarron.

Je te souhaite un délicieux automne !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 réponses à Miso Ramen d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*