En ce mercredi des cendres, retournons humblement à la terre et dégustons l’un de ses plus surprenants et délicieux produits : des champignons.
Mais pas n’importe lesquels : j’ai nommé les pleurotes. Pour Noël j’avais reçu en effet ce drôle de cadeau : une boîte à champignons. Tu connais ? Il s’agit d’un kit de pleurotes à faire pousser chez soi. N’ayant pas trop d’idée au sujet des pleurotes et déjà pas mal de projets sur le feu, j’ai laissé passer quelques temps avant de m’y intéresser.
Et voilà qu’un jour, alors que l’homme me parlait de sa salade de champignons au curry du déjeuner, ça a fait **tilt**.
Wasabi.
On va les associer à du wasabi.
A toute hâte, j’ouvre le paquet et je pschitt généreusement l’intérieur d’eau, comme indiqué.
Bon, il m’aura tout de même fallu attendre 1 mois avant de les avoir, ces sacrés pleurotes ! (Non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe, car on dit un pleurote ;) Mais quelques semaines + pas mal d’émerveillement à voir les petites bêtes évoluer, j’ai enfin pu y goûter : la douceur boisée des pleurotes s’encanaille des notes piquantes du wasabi et acidulées du citron, le tout fourni une entrée simple et originale !
Cette crème au wasabi convient tout à fait aussi à une salade de champignons de Paris crus, finement émincés. Pour accéder à la recette, clique dessus. Puis pour l’imprimer, clique droit.