Un plat à la composition simpliste, mais hautement sophistiqué dans sa préparation.
Au Japon, il y a aussi plein de poivrons en été ! Voici une recette toute simple et excellente pour ne rien perdre de son goût solaire. Minimaliste niveau ingrédients, tout l’enjeu de cette préparation réside dans toute une somme d’astuces et de coups de main, sans lesquels elle risque de vous prendre un certain temps. Vous trouverez ci-dessous la compilation de 26 étés. Mais je suis sûre d’en avoir oublié : n’hésitez pas à y aller de vos suggestions !
Poivrons marinés tout simples
– 5 poivrons jaunes, rouges ou oranges
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Faire griller les poivrons entier au four, à 150°C, environ 20 min.
Quand leur peau s’est noircit de part et d’autre et que des cloques se forment, les retirer du four.
Les faire refroidir quelques minutes dans un sac congélation et le fermer. Avec la vapeur, la peau se décolle et sera facile à enlever.
Se munir d’un bol rempli d’eau où l’on trempera régulièrement les mains pour se débarrasser des pépins.Prévoir également un récipient pour recueillir jus et cœur, ainsi qu’une planche et un couteau pour couper.
Une fois refroidis, commencer par les vider : inciser dans le sens de la longueur et laisser le poivron se vider de son jus au-dessus d’une récipient. Puis, enlever avec les doigts les parties blanches et les pépins.
Une fois vidé, étaler a plat cote chair et retirer la peau. Avec l’habitude, vous l’enlèverez en une seule fois ! Puis couper le poivron en lanières d’environ 1cm de large.
Placer le tout dans un bocal ou un plat, recouvrir d’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. Fermer le bocal ou filmer le plat, laisser mariner au frais.
Jusqu’à 24h, plus on attend, meilleur c’est…