Quand je m’achète un sandwich, je suis toujours agacée de considérer qu’on a beau être en plein mois de janvier, celui-ci est toujours garni des mêmes feuilles de salade estivale et surtout de la sempiternelle rondelle de tomate. Et je ne parle pas que des enseignes de fast-food ou des grandes surfaces : le même constat peut-être fait dans les boulangeries, y compris celles qui mettent en valeur une démarche bio !
Caprice du client ou manque d’initiative de la part des créateurs ? A l’heure des grandes déclarations naturo-responsables, il serait grand temps que cela change. Car non seulement tomates et salades se remplacent très facilement, mais encore, il est trop dommage de se priver des délicieuses déclinaisons auxquelles ouvre le passage des saisons.
Allez viens, je t’emmène déguster l’hiver sur le pouce…
A se préparer un joli matin d’hiver… Les végétariens pourront remplacer la crème de maquereau par du hummus ou autre délectable tartinade aux légumineuses. Si tu n’aimes pas le maquereau, tu peux aussi le remplacer par du thon.
*Sandwich d’hiver*
Pour 1 sandwich
– 120g de maquereau en conserve (nature ou au vin blanc)
– 2 cuillères à soupe rases de mayonnaise
– 1/2 betterave cuite
– 1 feuille de chou blanc
– 1 pain rond type bagnat
– 2 -3 cornichons
Émietter le maquereau à la fourchette, le mélanger à une cuillère à soupe de mayonnaise. Couper cornichons et betterave en rondelles et la feuille de chou en lanières. Couper le pain rond en deux, tartiner l’intérieur avec le reste de mayonnaise. Monter le sandwich : garnir de cornichons puis de betterave, couvrir du mélange au maquereau et du chou, puis refermer le sandwich. Prêt à être fièrement dégusté !
10 réponses à Sandwich chou-betterave, déguster l’hiver sur le pouce