Je te vois d’ici hausser les sourcils : quoi, elle aussi elle s’y met à cette mode de la malbouffe micro-ondée ?!?
C’est aussi ce que me fredonne mon petit diable intérieur qui trouve que vraiment, ce n’est pas très slow comme recette. Et puis ça n’a même pas d’ingrédient mystère !
Oui, mais je ne sais pas toi, mais en ce moment, j’ai un mal fou à me dégager du temps pour cuisiner en dehors du travail. Pourtant, j’ai quand même envie de me faire des bons petits trucs au pied levé, pour accompagner un café, ou encore pour accueillir une amie venue en surprise prendre le thé.
Pour cela, le concept du mugcake, un gâteau que l’on cuit à même la tasse au micro-onde, est idéal. J’avoue que je ne pratique pas beaucoup le micro-onde, et que je nourris une défiance mi-mystique, mi-fondée vis-à-vis de cet ustensile qui bidouille les aliments de l’intérieur. Mais bon de temps en temps, ça peut pas faire de mal… si ?
Les ingrédients de cette recette toute végétale ne devraient en tout cas pas mettre à mal ta santé : en format teacup – soit la moitié d’un mug, c’est bien suffisant – avec peu de sucre et un peu de beurre de cacahuète, c’est une gourmandise tout à fait sage.
Et en plus, elle a un côté pornfood des plus jouissifs avec son coeur coulant de beurre de cacahuète. Un ingrédient qui ne quitte pas ma cuisine, et qui me rappelle l’année que j’ai passé en Californie : celui que j’utilise ici vient de Jardin Bio, mais après tu choisis bien celui que tu veux, et tu peux même le remplacer par de la pâte de sésame, c’est aussi délicieux !
21 réponses à Teacup chocolate cake