Des cheesecake en lingots, pour cuistots au cœur en or !
Recette de retour de vacances, pour toi qui y sera bientôt… Toi, qui sais combien le goût dépend autant du choix des ingrédients que de l’attention accordée à la préparation. Et justement en la matière, les Japonais sont des maîtres, eux qui différencient le vil poisson cru de l’exquis sashimi, par une présentation raffinée. Pas étonnant que ce soit chez eux que j’ai rencontré ces cheesecakes individuels, parés comme des cadeaux gourmands.
Après ce cheesecake renversé à la fraise, voici encore une recette qui n’a pas besoin de cuisson, ni même de moule ! Car en fait, c’est toi qui va les confectionner, les moules : mais tu en as le temps, tu es en vacances, pas vrai ? Et pour parachever l’échappée estivale, on le garnit d’une crème citronnée, sur un lit de palets bretons et sous un coulis de caramel au beurre salé. Breizh, ça a du bon.
Comme tu le vois, mon décor se place très en deçà de l’idée même de perfection. Réalisé avec le manche d’une cuillère, il a toutefois parfaitement atteint son but, celui de donner aux convives la conviction d’être profondément aimés. Car en vacances (et pas seulement), il faut les recharger aussi ces batteries là.
Et pour que la réalisation soit claire comme une journée ensoleillée, la voici dessinée. Pour l’avoir en plein écran, cliquer dessus.
12 réponses à Un dessert en or : lingots de cheesecake, citron et caramel au beurre salé